Solution Cloud Privé pour PME

FC MICRO vous propose ses solutions de serveurs cloud privé 100% sécurisées et localisées en France. Que ce soit pour des applications métiers, du stockage de données, de la messagerie ou des sites internet, la solution cloud privé de FC MICRO répondra aux besoins des DSI et des Entreprises de toutes tailles.

Solution cloud privé pour PME

Optez pour une architecture cloud privé sécurisé en France

Icône serveur sur mesure FC MICRO

Bénéficiez d'un stockage sur cloud privé sur mesure

Comme toute entreprise le sait, disposer des bons serveurs est essentiel pour une productivité optimale. L’équipe FC MICRO l’a bien compris et réalise une étude des types de serveurs les plus adaptés à l’activité de votre entreprise.

Qu’il s’agisse de serveurs web, de serveurs de fichiers, de serveurs de messagerie, de serveurs d’applications, de serveurs de bases de données ou de serveurs TSE, l’équipe FC MICRO saura trouver la solution parfaite pour votre entreprise.

Avec FC MICRO, vous bénéficierez d’une solution de stockage en cloud privé personnalisée et adaptée à vos besoins spécifiques.

Icône gestion de parc informatique FC MICRO

Infrastructure datacenters en France

L’infrastructure des centres de données de FC MICRO en France est robuste et offre aux entreprises les plus hauts niveaux de disponibilité pour leurs applications et leurs données.

En hébergeant les serveurs dans les propres baies de FC MICRO dans trois centres de données sécurisés, tous situés en région parisienne, les entreprises peuvent être sûres que leurs systèmes informatiques sont bien protégés.

Cette tri-redondance d’hébergement sur 3 plateformes distinctes assure une disponibilité maximale des applications et du matériel, faisant de FC MICRO le partenaire idéal pour les entreprises ayant besoin de services de data center fiables et performants.

Icône administration système inclus

Liens inter-sites en BGP redondés

Vous recherchez un fournisseur d’hébergement capable de garantir une transmission fiable et rapide des données ? Chez FC MICRO, nous comprenons que l’hébergement de serveurs est un élément essentiel de votre activité. C’est pourquoi nous utilisons un réseau en fibre optique à large bande passante et à débit rapide pour transmettre toutes les données.

Nos liaisons BGP intersites redondants optimisent le routage des données et l’équilibrage de la charge de trafic, de sorte que vous pouvez être sûr que vos serveurs sont toujours en ligne, même si un lien tombe en panne.

Icône solutions Hébergement FC MICRO

Serveur cloud privé sur mesure

Vous recherchez un serveur cloud privé personnalisé ? FC MICRO configure pour vous une solution cloud adaptée à votre entreprise.

Nous fournissons des ressources techniques dédiées pour installer tous les types de serveurs cloud, garantissant que votre système réponde aux besoins spécifiques de votre activité.

administrateurs réseaux

Supervision des serveurs cloud par notre support technique

FC MICRO s’engage à fournir le meilleur service possible à ses clients. Pour y parvenir, nous disposons d’une équipe d’administrateurs réseaux hautement qualifiés qui supervisent nos serveurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ils assurent la supervision du réseau, la surveillance des systèmes, la production de rapports, les sauvegardes et toutes les actions préventives pour une qualité de service maximale.

Avec notre support technique, vous pouvez être sûr que vos serveurs sont entre de bonnes mains.

Icône administration système inclus

Qualité de service / Sécurité / Sauvegardes sur cloud privé

Chez FC MICRO, les garanties de qualité de service sont les suivantes :

  • Temps d’intervention : 1h
  • Temps de rétablissement : 4h

Cliworks, une interface de gestion client, permet le suivi des tickets de l’ensemble des actions techniques.
Les sauvegardes sont assurées en standard par FC MICRO et adaptable à la demande sur le mode opératoir suivant :

  • Un clône hebdomadaire de chaque VM (stockage sur le datacentre secondaire)
  • Sauvegarde quotidienne des données par cryptage AES 256 bits
  • Rétention 15 jours, soit 15 jeux de sauvegarde.

En terme de sécurité, FC MICRO met en place un suivi des mises à jour, le scan réseau et les alertes sur seuils (réseaux, protocoles, usages).

virtualisation

Virtualisation des serveurs

La virtualisation des serveurs est le processus qui consiste à diviser un serveur physique en plusieurs serveurs virtuels. Cela permet une plus grande flexibilité et une meilleure utilisation des ressources, car chaque serveur virtuel peut être configuré et utilisé indépendamment.

La virtualisation des serveurs peut offrir des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. En consolidant plusieurs serveurs physiques en un seul environnement virtuel, les organisations peuvent économiser sur les coûts de matériel et d’énergie, tout en augmentant l’efficacité opérationnelle.

Chez FC MICRO, la virtualisation est réalisée à l’aide de diverses technologies, telles que les serveurs XEN ou VMWARE. En outre, des outils de sauvegarde, de réplication et de synchronisation des données sont mises en place pour assurer l’intégrité et la continuité des données.

Besoin de créer un cloud privé sécurisé ?

Confidentialité

Découvrez les bénéfices de notre solution de serveurs cloud privé

Solutions complètes

Solutions complètes

Des solutions complètes, pour être visible sur internet, utiliser une messagerie fiable et sécurisée, partager les outils collaboratifs essentiels (agendas et contacts partagés), téléphonie unifié, …

Services complémentaires

Services complémentaires

FC MICRO peut s’occuper pour vous de la réservation et des transferts de noms de domaines, de réaliser un audit des solutions d’hébergements, de conseiller sur la solution adaptée, d’assurer une astreinte téléphonique ou sur site.

Surveillance

Surveillance

Les solutions FC MICRO intègrent un monitoring 24h/24 et 7j/7 et assurent un très haut niveau de disponibilité. L’infogérance est assurée par les administrateurs réseaux FC MICRO.

Pourquoi choisir FC MICRO pour la gestion de votre environnement cloud computing ?

Z

Écoute et réactivité

Nos équipes techniques privilégient la proximité et savent s’adapter à vos demandes. Pas de robot, pas de standard automatique, mais des hommes et un service de qualité.

Z

Sécurité

Clonage hebdomadaire des serveurs, sauvegarde quotidienne des données, sur des serveurs exclusivement français.

Z

Conformité RGPD via un hébergement de serveurs 100% français

La réglementation autour de la protection des données est de plus en plus précise, contraignante et contrôlée. Les solutions FC MICRO facilitent le respect et la conformité RGPD, une réglementation européenne sur la protection des données, en vigueur depuis 2018.

Origine France Garantie

Vos données sont hébergées en France

Conseils sur la mise en place d’une architecture cloud privé

Bénéficiez d’une expertise personnalisée pour le déploiement d’un cloud privé en entreprise.

En savoir plus sur notre solution cloud privé

Quelle est la différence entre un Cloud Privé et un Cloud Public ?

Un Cloud Privé est une infrastructure cloud utilisée par une seule entreprise. Les ressources sont dédiées et calibrées pour les besoins d’un seul client. Ce type de solution est plus flexible et plus performante qu’un cloud public.

Un Cloud Public est une infrastructure cloud utilisée par plusieurs entreprises. Les ressources sont mutualisées afin de diminuer les coûts de fonctionnement. Cette solution est moins performante qu’un cloud privé mais peut convenir aux petites structures qui ont des besoins plus modestes.

Pourquoi utiliser un Cloud Privé ?

Un Cloud Privé combine plusieurs avantages :
– Vous avez un contrôle complet et sans restrictions de votre environnement
– Flexible, vous ajoutez des ressources lorsque vous en avez besoin
– Performant, les ressources matérielles sont garanties

Ce choix dépendra également de la taille de votre entreprise et de vos besoins.

Quelle est la différence entre un hébergement mutualisé et un hébergement dédié ?

L’hébergement de serveurs mutualisés est un modèle dans lequel les ressources informatiques sont mises en commun pour plusieurs clients à travers un seul serveur. Les capacités du processeur et de la mémoire du serveur sont réparties entre les besoins de plusieurs utilisateurs.
L’hébergement mutualisé a l’avantage d’être une solution peu coûteuse, sécurisée et adaptée aux applications légères telles que des sites vitrines.

L’hébergement de serveurs dédiés est un modèle dans lequel les ressources informatiques du serveur sont dédiées à un seul client. L’utilisateur du service bénéficie de l’intégralité des capacités du serveur (processeur, mémoire et disque dur). Les performances sont décuplées par rapport à un hébergement mutualisé.

Les serveurs dédiés sont adaptés aux applications plus complexes telles que les serveurs applicatifs métiers, les serveurs de messagerie, les serveurs de bases de données, etc.

Quels sont les tarifs pour mettre en place un Cloud Privé ?

Préalablement, un audit technique est effectué par FC MICRO sur vos systèmes informatiques afin de vous recommander la solution la plus adaptée à votre environnement.