Sauvegarde de données externalisée

Assurez la pérennité de votre activité en externalisant la sauvegarde de vos données à FC MICRO. En cas de sinistre, vos données sont restaurées rapidement sur le site que vous désirez.

Hébergement de serveurs - Sauvegarde externalisée

Protégez vos données contre toute défaillance grâce à la sauvegarde de données externalisée

Assistance utilisateur

Sauvegarde hors site

Vos données présentes sur vos différents sites de production sont sauvegardées et protégées sur un site externe. En cas de sinistre, vos sauvegardes restent à l’abri.

Gestion de parc informatique

Cryptage de vos données

Afin de garantir une confidentialité maximale, vos données sont cryptées et stockées dans nos différents data-centres en France. Grâce au cryptage, nous assurons une protection ultra sécurisée de vos données.

Maintenance préventive matérielle et applicative

Plan de reprise d'activité (PRA)

Nous vous assurons la reprise rapide de votre activité par la mise en place collaborative d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA). En cas de sinistre ou panne, toutes vos données sont restaurées en suivant le protocole du PRA qui a été élaboré.

 

Besoin de mettre en place une sauvegarde externalisée ?

Confidentialité

Les bénéfices d’une sauvegarde de données externalisée

Accès Internet haut débit

Sauvegardes de données sécurisées

L’équipe FC MICRO effectue des sauvegardes incrémentales quotidiennes de toutes vos données quel que soit le débit de votre connexion internet. Afin de maximiser la sécurité, nos équipes réalisent des sauvegardes en doubles. Ainsi, en cas de virus, vols, incendie, dégâts des eaux, vos données sont préservées. …

Maitrise des coûts - Infogérance

Capacité de stockage évolutive

Ne vous souciez plus de l’espace de stockage disponible pour vos données sensibles. FC MICRO ajuste la capacité de stockage à la volumétrie nécessaire pour sauvegarder toutes vos données. La bonne capacité de stockage au bon moment.

Assistance utilisateur

Continuité de service

Notre offre de sauvegarde de données externalisée permet de limiter les conséquences sur votre activité en cas de vols, sinistres, défaillances matérielles, suppression accidentelle ou encore piratages informatiques.

Pourquoi choisir FC MICRO pour mettre en place une sauvegarde de données externalisée ?

Z

Sécurité et fiabilité

Vos données sont dupliquées dans nos data-centres en permanence et en temps réel en conformité avec les normes ISO 27001 et ISO 14001.  

Z

Gestion simplifiée

Nous centralisons l’ensemble de vos données à sauvegarder. Cela vous permet de superviser très simplement et à tout moment le bon fonctionnement de vos sauvegardes.

Z

Support personnalisé

Notre support technique, reconnu pour sa compétence et sa réactivité, est à votre disposition pour mettre en place votre politique de sauvegarde. Notre équipe vous assiste aussi lors de vos restaurations.

Origine France Garantie

Solution 100% française

En savoir plus sur nos services de sauvegarde externalisée

La sauvegarde de données externalisée, c’est quoi ?

C’est tout simplement procéder à la copie de vos données afin de les stocker sur un serveur situé dans l’un de nos 3 datacentres français en région parisienne.

Est-ce que toutes nos données sont sauvegardées ?

C’est un élément qu’il nous faut définir ensemble. Il dépend de différents paramètres : le volume des données à sauvegarder, le type de données, le débit de votre bande passante, votre mode de fonctionnement c’est-à-dire identifier vos données plus ou moins sensibles, celles qui vous sont indispensables, les délais de restauration que vous souhaitez.

Quels sont les types de sauvegardes que propose FC MICRO ?

Nous avons la possibilité de mettre en place quatre types de sauvegardes :

  • Sauvegarde complète : tous les fichiers sont copiés.
  • Sauvegarde incrémentielle : seuls les nouveaux fichiers seront sauvegardés ou ceux qui ayant été modifiés depuis la dernière sauvegarde totale ou incrémentale.
  • Sauvegarde différentielle : ne seront sauvegardés que les nouveaux fichiers ou ceux qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde totale.
  • Sauvegarde miroir : peut être utilisée dans certains contextes ; on on procède à une copie des données sources. Attention, si la source a été modifiée, les fichiers supprimés ou modifiés disparaîtront. Celle-ci peut être utilisée dans certains contextes. Par exemple, la sauvegarde miroir du disque dur est un bon moyen de protéger les données importantes contre une panne matérielle. Si les données dans un dossier sont perdues ou corrompues, vous pouvez effectuer la procédure et utiliser l’autre dossier pour rétablir l’information..

Quels sont les avantages d’une sauvegarde complète ?

Bien que le temps de sauvegarde soit plus lent et que la sauvegarde nécessite plus d’espace de stockage, l’avantage de la sauvegarde complète des fichiers est que les opérations de restauration sont plus rapides et plus simples.

Quels sont les avantages d’une sauvegarde incrémentielle ?

La sauvegarde incrémentielle est plus longue à restaurer, mais plus rapide à sauvegarder, à la différence de la sauvegarde complète. C’est la méthode qui nécessite le moins de quantité de stockage. Ceci est généralement la méthode utilisée par les systèmes de sauvegarde en ligne.

Quels sont les avantages d’une sauvegarde différentielle ?

La sauvegarde différentielle nécessite plus d’espace de stockage que l’incrémentale, mais permet également un temps de restauration rapide.

Quels sont les avantages d’une sauvegarde miroir ?

L’avantage d’un miroir est que la sauvegarde ne contient pas de fichiers anciens ou obsolètes avec une capacité de restauration rapide. Un problème se pose si un fichier est supprimé par inadvertance sur le système, puis le système est sauvegardé, parce que le fichier est également perdu sur la sauvegarde miroir. Ce système peut être couplé avec l’une des méthodes ci-dessus pour bénéficier d’une restauration rapide en fonction de la perte.

Quels sont les pré-requis pour une sauvegarde externalisée ?

Au préalable de la mise en place d’une sauvegarde de données externalisée, FC Micro identifie avec la société quel va être le volume des données à sauvegarder, le type de données, le débit disponible de la bande passante, le niveau de sensibilité des données de l’Entreprise et les exigences de fiabilité et de sécurité.

Ensemble, nous définissons également un engagement de délais de restauration. Chez FC Micro, toutes les données sont sauvegardées et redondées sur nos trois datacentres, ce qui vous assure une disponibilité de vos données en toutes situations.

Quels sont les agréments et normes dont disposent FC MICRO pour la sauvegarde externalisée ?

Via ses trois datacentres en France, FC MICRO bénéficie des agréments et normes les plus stricts en matière de sauvegarde externalisée : norme ISO 27001, norme ISO 14001, agrément HADS, APSAD, Attestation SOC 1 Type II et SOC 2 Type II, France Cyber Security et SecNumCloud.

Pourquoi choisir de mettre en place une sauvegarde externalisée plutôt qu’une sauvegarde en local ?

La sauvegarde externalisée possède de nombreux avantages.

D’abord, c’est de se prémunir de tous les risques potentiels comme par exemple cambriolage, incendie, dégât des eaux, virus, crash disque, erreurs de manipulation, cryptovirus ou tout simplement une défaillance de votre matériel.

Ensuite, c’est se donner la possibilité de redémarrer son activité rapidement (PRA – Plan de Reprise d’Activité) sans avoir perdu de données.

C’est aussi garantir la sécurité de vos données par le chiffrage et/ou le cryptage.

Avec une sauvegarde en local, serveur dans vos locaux ou sauvegarde sur disque externe ou encore sur clé USB, pour les raisons énumérées ci-dessus, vous n’optimisez pas vos chances de récupérer vos données rapidement voire de les récupérer tout simplement.

Combien de temps faut-il pour restaurer une sauvegarde ?

Tout dépend du type de sauvegarde choisi, de la nature et du volume des données. L’un des gros avantages d’une sauvegarde externalisée est de pouvoir remonter dans le temps.

Grâce au versioning, vous pouvez en quelques clics revenir plusieurs jours en arrière et récupérer vos données perdues ou supprimées par mégarde. Vous pouvez de cette manière restaurer un fichier unique, mais également un système entier, une base de données ou une installation virtuelle.

Quels sont les tarifs pour mettre en place une sauvegarde externalisée ?

Préalablement, un audit technique est effectué par FC Micro sur vos systèmes informatiques afin de vous recommander la solution la plus adaptée à votre environnement.